TEAM

La Route des Défis a vu le jour au mois de juin 2017. A cette époque, César vit depuis quelques temps à Belgrade et cherche à financer un documentaire sur la crise migratoire dans les Balkans.

Parallèlement, plusieurs amis bruxellois passionnés de voyage désirent partir à travers l’Europe en auto-stop.

Nous imaginons alors un concept de voyage inédit afin de récolter des fonds pour “Routes” et joindre l’utile à l’agréable. L’itinéraire et le concept de l’épreuve se développe autour de la problématique des migrants ; les voyageurs retraçeront en sens inverse le voyage de milliers de migrants, de Bruxelles à Belgrade. Sur la route, ils relèveront des défis à caractère humain, parfois humoristique qui leurs seront lancés par leurs familles et leurs amis. Pour chaque défi relevé, le défieur versera une somme au projet soutenu.

L’édition 2017 est un succès ; nous récoltons 2.500 euros, versés intégralement à “Routes” et qui couvriront les frais de production.

Nous sommes aujourd’hui sept personnes à organiser La Route des Défis, l’équipe est principalement basée à Bruxelles.

CYRIL

L’ingénieur solidaire

CÉSAR

Le voyageur engagé

THIBAULT

Le couteau Suisse

LARA

De l’international au local

ZOÉ

L’esprit social

NICOLAS

Le musicien aventurier

BENJAMIN

Le photographe baroudeur

NOS VALEURS

Nés dans une ère d’individualisme croissant, nous appartenons à une génération marquée par le désir d’agir à son échelle sur son environnement. Partant du constat que d’innombrables bonnes idées fleurissent à travers le monde, La Route des Défis a l’ambition d’agir comme un catalyseur de projets, permettant ainsi à ces bonnes idées de devenir des réalités.

Nous souhaitons inciter les citoyens à prendre des initiatives et à devenir les acteurs du changement qu’ils veulent voir dans le monde. Nous privilégions des projets sociaux, environnementaux et/ou artistiques car nous avons la ferme conviction que ces thématiques sont essentielles au changement social. Nous promouvons l’engagement citoyen, la créativité et l’esprit d’entreprise.

L’argent étant souvent un obstacle de taille pour concrétiser une idée, La Route des Défis s’engage à lever des fonds pour les projets élus. Nous collectons des dons auprès de particuliers et d’entreprises qui parrainent nos participants par le biais de défis auxquels sont associés une somme d’argent reversée au projet Lorsque le défi est réalisé. Nous reversons ensuite l’intégralité de l’argent récolté par le biais des défis au projet élu. Alliant notre intérêt pour les bonnes idées à notre passion pour le voyage, La Route des Défis joint l’utile à l’agréable.

Chaque année, La Route des Défis lancent plusieurs équipes sur les routes d’Europe avec l’objectif de réaliser un maximum de défis. Il s’agit d’une véritable aventure humaine, un voyage initiatique, à la découverte de l’incroyable diversité culturelle de notr continent et de ses habitants. Nous encourageons nos participants à voyager éthiquement, en minimisant leur empreinte écologique et touristique en privilégiant l’auto-stop, le vélo et la marche tout en respectant cultures et traditions locales.

A travers cette aventure finement documentée par nos participants et notre staff, nous invitons les défieurs à voyager aux côtés de leurs équipes favorites et d’en être la motivation.

LA ROUTE DES DÉFIS

Avenue du Daim, 22

1170, Bruxelles, Belgique

GSM : Benjamin +32 478 68 02 91

TVA : BE0694.958.379

La Route des Défis © - Travelling for change - Mentions légales - 2019 Be<Code