Max & Betty

Après maintes et mûres réflexions, Max et Betty se sont enfin décidés à s'engager dans cette folle aventure aux douces allures d'exotisme. "Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau". C'est avec ce précepte de Jacques Baudelaire à l'esprit que le duo va tenter sa chance sur les routes d'Europe à la recherche de nouveaux panoramas, d'hospitalité locale et de bords de nationales atypiques. Rouges, brûlés, et biafinés, sous le soleil tapant des Balkans, les deux athlètes de l’auto-stop seront ravis de prendre vos désirs pour des ordres. C’est avec le sourire qu’ils feront tout pour arriver à Cannakale, en Turquie, victorieux de leurs défis et vivants de leur périple. Et puisque le voyageur est un vaniteux qui s'en va montrer ailleurs qu'il existe, défiez-les avec humour, sympathie, et générosité, et la vanité deviendra efficacité.

Pour défier Max et Betty, c'est ici !
Salut les amis, votre aventure va être rythmée par la danse. Ce n’est pas une, ni deux, ni trois mais quatre danses traditionnelles que vous devrez apprendre à danser. Du rythme, des déhanchés et une touche vestimentaire locale sont exigée
Preuve : 4 vidéos de vos danses endiablées
Amis Français, je vous défie de rencontrer un Belge sur votre route et qu'il vous apprenne une expression typiquement belge !
Preuve : une vidéo
Vous photographier avec le t-shirt de La Route des Défis dans un décor époustouflant (paysage, lieux incontournables des villes que vous traversez,…) Soyez créatifs !
Preuve : une photo
Maxime et Betty, je vous défie de prendre une truffe en photo durant votre séjour en Croatie!
Preuve : Photo
Quand vous serez en Serbie (ça va aussi pour la Bulgarie), lire quelque chose en cyrillique. Vous pouvez trouver un bâtiment avec son nom, un tableau avec le nom de la ville, un livre, c’est à vous (cela ne vaut pas pour l'écriture en latin à côté de celle en cyrillique).
Preuve : Video
Durant votre voyage en Bulgarie, je vous donne le défi de dormir chez l'habitant.
Preuve : Une video de l'hôte
Apprendre l’alphabet cyrillique et le réciter.
Preuve : Vidéo
A chaque pays visité, vous devrez chanter une chanson dans une des langues du pays en question.
Preuve : Vidéo
Enregistrer une chanson traditionnelle (ou un extrait) dans chaque pays que vous traversez
Preuve : Vidéo ou enregistrement
Magali vous mets au défi de goûter à LA spécialité culinaire de chaque pays traversé. Yumi ! ^^
Preuve : Photo
Explorer un lieu abandonné pour que votre expédition soit encore plus aventureuse. Evidemment, pas d'imprudence insensée. Bon courage tout de même.. Et savourez !
Preuve : photo ou vidéo
Hello les amoureux de l'aventure ! Pour un moment époustouflant au paroxysme du romantisme voyageur, je vous défie d'aller voir Le lever de soleil sur le lac de Bled en Slovénie.
Preuve : photo
Trouver à Belgrade la fontaine qui désigne le Centre des Balkans et y trouver la preuve du passage de Ghandi ou de Sartre...
Preuve : photo
Mon cher Max, Ma chère Betty, L'heure est venue de partager avec le monde entier la musique "Big Bamboo" (dans la version de votre choix). A chaque pays traversé, avec au moins un-e habitant-e, vous devrez chanter cette musique. Et dans la joie et la bonne humeur.
Preuve : une vidéo par pays
Dans l'esprit du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" vous prendrai en photo un nain de jardin dans chaque pays que vous visiterez devant des monuments ou paysages. Possibilité de remplacer le nain par vos playmobil, laissez cours à votre imagination
Preuve : photos
Max et Betty' je vous mets au défi de trouver la recette typique de l'ajvar, spécialité Serbe à base de poivrons. Bonne route!
Preuve : photo ou vidéo
Je vous mets au défi de nager nu en Croatie
Preuve : photo
Prendre une marmotte en photo ! Preuve : photo
Jouer et gagner (sinon c’est trop facil) une partie de Okey (jeu culte turc), dans un café contre deux joueurs turcs ! Bonne chance ! Preuve : Vidéo de la victoire
En Grèce: après un verre dans un bar ou un resto, demander en grec " l'addition svp, merci beaucoup" : sans aide gestuelle et nous prouver que vous êtes compris du premier coup !
Preuve : vidéo