Les Zouaventems

Ce voyage s'annonce épique pour cette team. Pour Nicolas, ce voyage coïncide avec un retour aux sources ; en effet, en traversant l'Autriche, il est plus que probable que celui-ci renoue avec le glorieux passé de ses ancêtres tailleurs de pierre.

Pour Thibault, ce n'est pas la même limonade, ses aïeux se trouvant au Nord de l'Europe, il est peu plausible qu'il en croise sur une autoroute balkanique. Il se rassure en se disant que passer une dizaine de jours dans l'intimité et la promiscuité d'une future star mondiale de la musique, ça n'a pas de prix.

Pour défier Les Zouaventems, c'est ici !
Dormir chez l'habitant (2 nuits différentes/à différents endroits)
Preuve : Réaliser une interview avec votre hôte racontant notre rencontre - sa première cuite - son premier bisou - son endroit préféré
Vous devez ramener au pays : 1) un objet communiste (portrait, drapeau,écusson,...) 2) un drapeau belge que vous aurez trouvé à plus de 1000km de notre sainte Belgique 3) une tenue traditionnelle turque (le petit chapeau rouge est l'élément prépondérant 4)un alcool fait maison
Preuve : photos + vidéo pour la partie "alcool home-made"
Faire des FreeHugs pendant 1h au pied du cheval de Troie
Preuve : Vidéo
Utiliser 10 expressions japonaises pendant votre périple
Preuve : vidéo
Vous devez vous photographier avec le t-shirt de La Route des Défis dans un décor époustouflant (paysage, lieux incontournables des villes que vous traversez,…) Soyez créatifs !
Preuve : photo
Faire un battle de danse avec un derviche tourneur
Preuve : Vidéo
Thibault doit se faire offrir un cadeau le jour de son anniversaire (22 Juillet)
Preuve : Photo/Vidéo
Trouver et manger le meilleur döner (kebab) d'Istanbul
Preuve : Photo
LABEL2CHOC : Trouver une guitare et chanter "Dancing On The Road", composition musicale signée Perbal Music, dans 3 lieux différents en chantant la chanson en entier
Preuve : Vidéo de l'artiste pendant ses performances réalisée par son binôme
Faire une petite chorégraphie avec 8 étrangers sur une chanson de votre choix, avec au moins 4 moves différents
Preuve : Vidéo de 30 secondes minimum
Retirez vos chaussures, entrez dans la mosquée bleue à Istanbul où vous présenterez tous les deux un reportage en développant l'aspect architecturale et historique du lieu. Vous devrez, dans ce reportage vidéo, glissez 5 jeux de mots de qualité (je les compterai et jugerai leur qualité personnellement afin de valider ou non le défi).
Preuve : Reportage de minimum 5min
BONUS mosquée bleue : repartez avec les chaussures d'un autre visiteur (tous les moyens sont autorisés sauf le vol -> échange, donner de l'argent, gratter l'amitié, etc.). Ces chaussures devront être affreuses et devront avoir l'air moins cher que celles dont vous vous séparerez. Je propose ce défi plutôt à M. Step puisque vous ne trouverez personne ayant une pointure similaire aux gigantesques sabots de M. Chebble.
Pour valider ce bonus, faites une vidéo de l'échange de chaussure et de la mise au pied. Bonne chance !
Vous allez en traverser des pays... Vous allez en faire et en écouter de la musique... Et nous, nous aimerions que vous vous déhanchiez à l'africaine sur les quatre refrains des sons suivants : A Kele Nta, La Même, Bazardée et La Pluie. En particulier Thibault, nous connaissons la joie que ces chansons peuvent te procurer, et nous comptons donc sur vous pour nous faire des danses du tonnerre avec une mise en scène au top, 1 chanson par pays traversé 😉 On va bouger bougeeeer !
Preuve : Vidéos des danses des 4 chansons, dans minimum 4 pays différents
Pour chaque pays traversé, se faire prendre en photo avec un habitant du coin en tenant une pancarte sur laquelle sera écrit (en langue du pays bien sûr) la phrase "J'AIME LA ROUTE DES DEFIS !". 5 pays minimum
Preuve : Photos
Sautez tous les deux nus dans une piscine (pas la mer) à au moins 750km de Bruxelles. Il doit y avoir au moins deux autres personnes aux alentours.
Preuve : Vidéo (ou photo mais moins bien) pour laquelle vous prenez soin de flouter les éventuelles parties génitales (originale en mp bienvenue)
Très cher Nicolas Perbal aka Bal ou La Balle, Balus, Père Bal, M. Host et j'en passe... En tes qualités de grand guitariste (Grand parmi les grands) et de rhétoricien virtuose, homme de contact, de rencontre, bref... En tant qu'ambassadeur de la musique et de l'amour entre les peuples, je me permets de te mettre au défi en espérant de tout cœur que celui-ci t'amène, à toi et à ton comparse un moment de joie et de félicité absolues. Le défi : Faire chanter une femme moyen-orientale, dehors au grand jour, de préférence en Turquie et dans la rue, la chanson qui suit, que tu connais et dont je ne devrai pas en conséquence, te donner la mélodie et le rythme : " Ah, c'qu'il est beau mon chibre ! Quand il est à l'air libre." (Dans les modalités de composition que nous avions mises en place lors de cette fameuse soirée très inspirée.) Au plaisir de visionner le fruit de tes efforts pour réaliser ce défi (ô combien ardu, j'en ai conscience) en vidéo (format AVI esstépé), je vous souhaite à vous les Zouaventems, un agréable voyage en direction du soleil levant !
Preuve : Vidéo
Créer une chanson composée de chaque langue des différents pays traversés, à concevoir au fur et à mesure de la route au cours de vos échanges avec des locaux loco. Expressions locales et patois fortement appréciés Un mélange de style peut être intéressant ( rap& blues)
Preuve : vidéo de la chanson avec un percusionniste local (sous titres nécessaires)
Inventez quelque chose de révolutionnairement inutile. Le présenter aux gens comme LA solution du future, étudiée depuis vos 8 années d'études (au choix) Les personnes interviewées doivent être convaincues de votre produit/solution sur base de vos arguments farfelus
Preuve : vidéo de l'interview réussie d'une personne convaincue
Se faire prendre en auto-stop par une voiture jaune
Preuve : Photo
Coucou les Zouaventems, pour cette année j'aimerai que vous réalisiez le défit suivant : Vous devez trouver chacun un instrument afin de réaliser un concert dans la rue. Vous aurez le droit de vous arrêter seulement lorsque vous aurez récolté 10 euro (qui iront directement dans la cagnotte de la route des défis!).
Preuve : Une vidéo du concert et une photo des piles de pièces (ou billets) récoltées
Manger un durum sans les mains
Preuve : Photo
Chanter la Brabanconne, la main sur le Coeur, devant une statue bien connue durant votre voyage !
Preuve : Une belle petite vidéo
Trouver des Croates et exprimer ensemble votre amertume et mécontentement que la France soit championne du monde par un chant, poème ou autre moyen de votre choix.
Preuve : Une petite vidéo